Slow médiéval

Le slow, c’est toute une philosophie, à contre-courant de ce que nous impose la société actuelle de stress et de frénésie, de concurrence, de méfiance… Vivons pleinement, en conscience, dans la bienveillance, le respect, le partage, la nature, l’amour.

Nous avons tout notre temps

Du Moyen-âge à aujourd’hui, c’est une part infime de l’histoire de l’humanité qui s’est construite. Alors, prenons le temps de trouver dans cette époque tout ce qu’elle a encore à nous dire de nous, humains, esprits de cherchants, contructeurs mais aussi destructeurs, croyants et rationnels, innovateurs et nostalgiques, chacun de nous soumis et insoumis aux règles et hasards de l’époque où nous nous trouvons.

Le Moyen-âge est en nous, cherchons en lui pour nous trouver nous-mêmes, et en nous pour percevoir son âme

Et profitons aussi des technologies que nous avons sous la main pour nous balader autrement, étonnamment :

  • en renouant avec la tradition orale : podcast… sur smartphone et sur site
  • en se situant clairement dans l’espace, et en y retrouvant les lieux recherchés… et d’autres fans de Moyen-âge : géolocalisation
  • en puisant dans l’immense bibliothèque du numérique tous les documents, vidéos, images qui vont éclairer notre quête de médiéval
  • ou en jouant, à la recherche d’indices ou d’objets pour se balader en érudit solitaire ou en famille amoureuse de châteaux, bastides, couvents… et de balades dans les beaux paysages de la doulce France et d’ailleurs.