Nous sommes une petite maison d’édition totalement indépendante, et nous fonctionnons comme de véritables artisans. Nous réalisons tout nous-mêmes.

Quel est le sens de notre engagement ? L’amour de la langue, et le plaisir de la rencontre des textes et des personnes, des auteurs qui deviennent souvent des amis.
C’est aussi, depuis plus de 20 ans maintenant (!), le sentiment qu’Internet libère la création, l’engagement, et met à disposition, si l’on en prend l’initiative, des champs entiers de création et d’activité qui étaient, dans le vieux monde, réservés à des élites et à l’argent.

Publier un livre est une succession de travaux et d’obligations que les auteurs ne devinent pas. Le résultat n’est pas de nature économique mais matérielle (un beau contenu, et un bel objet) et morale. Nous publions toujours à compte d’éditeur, et si nous rendons le livre vendable en librairie, nous ne faisons pas de démarche commerciale vers les libraires. Mais nos auteurs, souvent dans leur région, se font connaître d’eux et organisent des animations.
Nous proposons les livres aux auteurs et aux libraires à un prix remisé de 30%.
Par contre, notre boutique en ligne, et notre présence sur les grands sites de vente en ligne permettent de proposer nos ouvrages sur le long terme.

7 + 4 =